Présentation

photo concert décembre 2011 à Saint-OuenNote et Bien est une association de musiciens amateurs qui se produisent en concert pour venir en aide à des associations à vocation humanitaire ou sociale. L’association Note et Bien, créée en 1995, comprend un Orchestre symphonique, un Chœur, un Petit Chœur, ainsi que des ensembles de musique de chambre. L’association compte actuellement quelque 130 membres, instrumentistes ou choristes.
Le Choeur et l’Orchestre Note et Bien produisent quatre programmes par an, à raison de trois concerts par programme :

  • en mars-avril (Chœur a cappella d’une part et Orchestre seul d’autre part)
  • en juin (Chœur et Orchestre)
  • en octobre (Orchestre seul)
  • en décembre (Chœur et Orchestre)

Nous sommes dirigés par des musiciens professionnels (et accompagnés le cas échéant par des solistes) bénévoles. Voir aussi la liste de nos concerts ainsi que le Répertoire du Chœur et de l’Orchestre Note et Bien.

L’entrée aux concerts de l’Orchestre et du Chœur Note et Bien est libre. Chaque spectateur est invité à verser une participation au bénéfice de l’association présentée au début du concert. Les recettes sont quasiment intégralement reversées aux associations soutenues.

Le Petit chœur et les ensembles de musique de chambre animent des lieux comme des foyers sociaux, hôpitaux et maisons de retraite, où les personnes n’ont pas ou plus la possibilité de se rendre au concert. Ces moments musicaux sont l’occasion d’un partage musical et humain très riche.
En savoir plus sur nos animations.