Jeudi 15 octobre – Traviata !

Ce fut sûrement la plus longue session a cappella de Note et Bien : 9 mois et 8 jours (tiens, 9 mois…), 2 vidéos et moult sueurs froides pour trouver des salles de répétition.

Nous en sommes arrivés à bout et avec brio peut-on dire : le public était enchanté, masqué, certes, mais enchanté.

Pour ceux qui n’auraient pas vu le précédent message, reportez-vous dans la rubrique « Souvenirs/Enregistrements de nos concerts passés » pour écouter l’enregistrement du concert de dimanche réalisé par Philippe, notre enregistreur de concerts attitré que nous remercions beaucoup.

Et nous pouvons aussi remercier beaucoup de monde. Pour cela, je laisse notre Président :

Un grand merci tout d’abord à tous ceux qui se sont démenés pour que les concerts aient non seulement lieu, mais qu’ils se déroulent sans accroc alors même que les contraintes étaient nombreuses.

De nombreuses personnes du bureau, du CA et d’ailleurs n’ont pas compté leurs heures dans cette organisation : trouver une église pour remplacer une autre défaillante, organiser chaque soirée en fonction des exigences de chaque église, commander des masques, apporter du gel hydroalcoolique, mettre en place une billetterie, gérer les jauges de public, trouver une nouvelle salle de répétition pour le chœur, gérer les réservations de salles pour l’orchestre, rendre le programme accessible par QR, s’assurer de l’investissement des associations soutenues dans l’organisation des concerts, s’assurer la fidélité des chefs, etc. Par ce message je souhaite leur exprimer notre profonde gratitude, et à titre personnel, remercier tout particulièrement l’équipe informatique de choc, je pense notamment à Alain et Ivan, qui ont mis en place les outils ad hoc en un temps record.

Les efforts ont payé et les résultats de cette session sont remarquables compte tenu de l’environnement. Le public était présent et enthousiaste, le chœur presque aussi nombreux qu’à son habitude nous a donné une magnifique prestation malgré les masques, et l’orchestre ne semblait nullement incommodé et a pu donner la mesure de son talent sans se forcer. Enfin les œuvres de Benoit sont venues parachever ce succès et je crois que nous étions tous particulièrement satisfaits qu’il puisse diriger lui-même son œuvre chorale.

François

TRAVIATA DONC

La douche froide des annonces de ce mercredi soir ne doit pas nous démotiver. La répétition de ce jeudi est maintenue, le jeudi suivant, c’est vacances. Pour après, nous essaierons d’être imaginatifs pour trouver de bonnes solutions pour continuer les répétitions.

En attendant, à (presque) nouveau programme, nouvelle salle. Ceux de l’ouest vont être ravis, ceux de l’est moins puisque notre nouvelle salle (provisoire) est à… Boulogne. Il s’agit de l’école Saint-François d’Assise sise 54, rue de l’ancienne Mairie à Boulogne. Pour y aller : métro ligne 10, arrêt « Boulogne Pont de St Cloud ». Prendre la sortie « Route de la Reine ». Merci à Émilie et Cécile Kolb de nous avoir trouvé cette salle qui est en fait un gymnase. Attention, il est impératif que l’on reste discret. Il faut bien entendu restituer le lieu en parfait état. Et pensons tous à revêtir quelque chose de chaud et aussi à respecter les protocoles sanitaires que nous connaissons bien.


Afficher une carte plus grande

Nous nous y retrouvons ce jeudi à 20h.

Voici le lien pour vérifier que l’on est bien inscrit à cette session.

 

Vincent

Laisser un commentaire