Jeudi 5 septembre et partition des Brigands

PARTITION « LES BRIGANDS »
Si elle n’a pas fait l’atelier « Chant grégorien » pendant les Choralies, Mai a fait un atelier de copiste pendant tout l’été, le soir entre vêpres et complies, sur son lutrin, à la lueur vacillante de sa bougie. Il faut donc la remercier pour le remarquable travail qu’elle a réalisé sur la partition des Brigands pour, notamment, que les altos trouvent leur compte, comme quoi l’idée que les sopranos dédaignent les altos…
C’est sur le site, dans la rubrique « Partitions chœur ».

Attention, il y a un « mode d’emploi ». Il faut bien le lire (et le comprendre).
Pour l’instant il n’y a que le premier acte, mais cela fait tout de même beaucoup de pages.

Certains pourront toujours imprimer 4 ou 8 pages par feuille en recto verso et se munir d’une loupe, mais je pense que 2 pages par feuille en recto verso est pas mal (ben oui, faut économiser l’encre).
On vous dira ce jeudi 12 (à 20h) comment il est envisagé de faire les concerts, mais le par cœur sera de mise (vous imaginez une opérette avec des gens brandissant une partition ?)

 

PIQUE-NIQUES : aouane maure tailleme !
Pour la première fois dans l’histoire de Note et Bien, il y a eu des pique-niques fin août (avec pas mal de monde) !
Eh bien, on a dit chiche pour ce jeudi 5 septembre !
Comme d’habitude, on s’inscrit sur ce TABLEAU (pour être prévenu en cas de problème météo et pour que chacun voit qu’il ne sera pas seul).

 

BROADWAY (RAPPEL)
Après les immenses succès à Brunoy en juin et aux Choralies en août, ce spectacle revient, cette fois-ci à l’opéra de Massy les 14 et 15 septembre 2019.
Toutes les informations ICI.
On peut affréter un RER si cela tente du monde le dimanche ?

 

Vincent

2 thoughts on “Jeudi 5 septembre et partition des Brigands

Laisser un commentaire